Les Brasseries Sleeman – Une bière encore meilleure pour tout le monde.

Les Nouvelles

Lettre concernant l’équité raciale, de la part du président des Brasseries Sleeman

23 juin 2020

Les récents événements aux États-Unis, au Canada et partout dans le monde ont mis en lumière le racisme qui cible les citoyens noirs ainsi que les personnes de couleur. Au Canada en particulier, les injustices raciales systémiques restent un problème insidieux.

J’éprouve une grande tristesse et de la colère par rapport à ces événements tragiques. Cette colère et cette exaspération se concrétise de nombreuses façons, notamment par des manifestations dans plusieurs villes d'Amérique du Nord ainsi que localement, alors que des employés nous mettent au défi de nous améliorer en ce sens. Cette solidarité me donne espoir et je suis reconnaissant aux personnes qui s'expriment.

Je suis fier de ce nous défendons en tant qu'entreprise mais je suis aussi conscient qu’il y a encore place à l’amélioration. Nous devons nous assurer que nous sommes ouverts à l'écoute, à l'apprentissage et à l'amélioration en matière d'inclusion et de diversité. Nous devons avoir des discussions difficiles et définir ce que la diversité et l'inclusion signifient pour nous.

Dans cet esprit, nous nous sommes engagés à élaborer une stratégie de diversité et à établir un plan pour que notre entreprise soit plus diversifiée et plus résiliente. Ces initiatives devront encourager un dialogue ouvert et honnête et valoriser les meilleures idées, compétences et expériences que démontrent tous nos employés pour Sleeman.

En commençant par l’équipe de direction nationale (NMT), nous nous engageons à élaborer un plan stratégique nous améliorer en matière de recrutement, formation, mentorat et promotions. Nous nous engageons à remettre une partie prédéfinie des ventes de notre magasin de Guelph, ON et de Calgary, AB à des organismes antiracisme canadiens. Enfin, nous nous engageons à rechercher des moyens d'être plus inclusifs dans nos efforts de marketing pour toutes nos marques.

Bien que nous n'ayons pas toutes les réponses, une chose est certaine : s’ils sont créés de manière isolée, notre stratégie et notre plan ne pourront pas être représentatifs de nous en tant qu'organisation. Nous devons encourager un dialogue ouvert et honnête et valoriser les meilleures idées, compétences et expériences que tous nos employés et intervenants démontrent pour Sleeman.

Il est de la plus haute importance que nous commencions à nous attaquer au racisme systémique de l'intérieur d’abord afin de contribuer à favoriser une société plus équitable et plus inclusive aux niveaux local, national et mondial. Nous n'y parviendrons qu'en nous unissant.

Cordialement,

Jesse Hanazawa Président et chef de la direction Les Brasseries Sleeman Ltée

Avez-vous l’âge légal pour consommer de l’alcool ?

Désolé, vous devez avoir l’âge légal pour
consommer de l’alcool pour visiter ce site.