Les Brasseries Sleeman – Une bière encore meilleure pour tout le monde.

Les Nouvelles

Wild Rose Brewery approuve la vente aux Brasseries Sleeman

10 mai 2019

CALGARY (Le 10 mai 2019) - Wild Rose Brewery Ltd. («Wild Rose») est fière d’annoncer officiellement qu’elle a été acquise par les Brasseries Sleeman Ltée ( «Sleeman»). La vente, approuvée hier par les actionnaires de Wild Rose, amorce le début d’un partenariat qui permettra aux deux entreprises de tirer réciproquement partie de leurs forces et d’allier leur portfolios complémentaires tout en poursuivant l’accélération de leur croissance en Alberta. La transaction sera finalisée le 31 mai 2019.

Depuis sa fondation par deux entrepreneurs locaux en 1996, Wild Rose s’est démarquée par son offre de bières intéressantes, brassées par des Albertains, pour les Albertains. Depuis ses débuts modestes dans un garage, l’entreprise a pris de l’expansion au fil des ans et opère aujourd’hui à Calgary, dans des installations de brassage d’une superficie de 40,000 pieds carrés. Wild Rose produit plusieurs marques et styles de bières en bouteilles, en canettes et en fûts que les amateurs de bières peuvent se procurer dans les pubs, les restaurants et les détaillants d’alcool partout en Alberta. Outre la brasserie, Wild Rose exploite également un bar qui permet aux consommateurs de déguster ses bières de qualité, dont les produits vedettes prisés Velvet Fog et Wraspberry Ale, et de savourer une variété de plats.

«Nous sommes convaincus que les opportunités engendrées par ce partenariat assureront notre succès et ce, grâce aux ressources et aux données de l’industrie dont Sleeman dispose,» déclare Bill McKenzie, chef de la direction de Wild Rose Brewery. «Nous avons détecté de fortes similitudes entre la façon dont nous avons édifié notre culture et la façon d’opérer de Sleeman. Nous nous réjouissions de constater qu’ils ont la même vision pour élever la marque Wild Rose à un autre niveau.»

L’entreprise, fondée par John Sleeman en 1988, n’en est pas à sa première acquisition. Sleeman était,à ses débuts, une petit brasserie artisanale et, depuis, a profité d’une croissance exponentielle, en partie grâce à l’acquisition de petites brasseries artisanales. Sleeman doit également son succès à des partenariats stratégiques qui ont conféré à l’entreprise la confiance nécessaire pour investir dans des entreprises telles que Wild Rose. Selon sa stratégie d’acquisition, Sleeman recherche des partenaires qui démontrent des valeurs similaires, qui offrent un portfolio complémentaire et dont les installations permettent la croissance. Wild Rose répond bien à ces critères et a maintenant la possibilité de poursuivre son expansion au sein d’une nouvelle entreprise.

«Nous sommes conscients que l’Alberta est une province avec un grand potentiel de croissance et nous contatons que Wild Rose et Sleeman présentent de nombreuses synergies qui permettent d’affirmer que ce partenariat sera avantageux pour les deux parties,» déclare Jesse Hanazawa, président et chef de la direction des Brasseries Sleeman. «Nos entreprises ont non seulement une passion commune pour les bières artisanales, mais elles possèdent toutes les deux une volonté d’exceller au sein de l’industrie tout en soutenant une culture d’entreprise gagnante. Nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe de Wild Rose et de soutirer les avantages que ce partenariat stratégique engendrera.»

Pour obtenir plus d’informations sur Wild Rose Brewery, nous vous invitons à visiter https://wildrosebrewery.com.


À propos de Wild Rose Brewery Ltd.

Wild Rose Brewery est une brasserie primée en Alberta, à la tête de l’industrie brassicole de la province depuis 1996. La brasserie offre une gamme de produits innovateurs mais accessibles et un bar bien établi à Currie Barracks, Calgary. Wild Rose est reconnu en Alberta grâce à ses normes de contrôle de la qualité rigoureuses, son offre de produits toujours appréciés et son environnement de travail agréable. Elle a été reconnue parmi les «Meilleurs employeurs de petite et moyenne taille du Canada».

À propos des Brasseries Sleeman Ltée

Les Brasseries Sleeman est le troisième brasseur en importance au pays. L’entreprise a bâti un impressionnant portefeuille de marques de bières pour le Canada, dont les marques Sleeman, Okanagan Spring et Unibroue appréciées des canadiens, ainsi que les produits de calibre international Sapporo et Pabst Blue Ribbon.Sapporo Breweries Ltd., entreprise reconnue pour ses normes japonaises rigoureuses en matière de brassage, a fait l’acquisition de Sleeman en 2006. L’entreprise produit et/ou distribue des produits nationaux et importés et compte plus de 1000 employés partout au pays.


Contact média:

Erica Morgan, WILD PR

(403) 478-1357

emorgan@wildpr.ca

Avez-vous l’âge légal pour consommer de l’alcool ?

Désolé, vous devez avoir l’âge légal pour
consommer de l’alcool pour visiter ce site.