Les Brasseries Sleeman – Une bière encore meilleure pour tout le monde.

Avez-vous l’âge légal pour consommer de l’alcool ?

Désolé, vous devez avoir l’âge légal pour
consommer de l’alcool pour visiter ce site.

Qui nous sommes

Sleeman poursuit sa tradition de brassage depuis cinq générations. En fait, c’est la famille Sleeman elle-même qui a écrit le livre de recettes. Cette tradition de brassage a débuté en 1834 lorsque John H. Sleeman est parti de Cornwall en Angleterre pour se rendre en Ontario. Il ouvre la première Brasserie Sleeman en 1851 à Guelph, en Ontario où il brasse des lots de 100 barils.

La passion est toujours vivante dans les yeux des 1 100 personnes qui travaillent pour les Brasseries Sleeman. Toutes les facettes des bières que nous brassons sont le produit du talent de l’équipe qui s’étend à travers le Canada. Nous travaillons fort pour maintenir l’esprit d’entrepreneuriat que représente le nom de Sleeman mais nous sommes également méticuleux par rapport à la bière et les marques qui nous passionnent chaque jour.

Les Brasseries Sleeman sont nées de la fusion de trois des meilleures microbrasseries du Canada, soit Unibroue, à Chambly au Québec, Sleeman à Guelph en Ontario et Okanagan Spring à Vernon en Colombie-Britannique. Les Brasseries Sapporo, reconnues pour leurs standards de qualité élevés, ont acquis Sleeman en 2006 puisque les deux compagnies partageaient les mêmes passions pour la bière et la même rigueur au niveau du brassage de qualité. Aujourd’hui, la compagnie brasse des marques de bières parmi les plus prisées au pays et nous sommes heureux qu’elles soient disponibles dans les détaillants, restaurants et bars partout au Canada.

Les Brasseries Sleeman sont aujourd’hui le troisième brasseur en importance au Canada. Nous avons grandi mais n’avons jamais perdu de vue notre objectif de fournir une meilleure bière aux Canadiens. Nous avons bâti un superbe portefeuille avec des marques remarquables telles que Sleeman, Okanagan Spring et Unibroue en plus de bières de renommée mondiale telles que Sapporo, Old Milwaukee et Pabst Blue Ribbon.

En somme, nous croyons que les Canadiens méritent une bière encore meilleure.

Notre culture

Une bière
encore meilleure

Tout le monde a droit à une grande bière. Notre histoire s’est bâtie sur l’art du métier et la qualité ; alors nous poursuivons notre engagement à brasser un grand produit. Chez Sleeman, nous sommes tout aussi fiers de la diversité de notre portefeuille de marques ; peu importe ce que recherchent les gens partout au pays, nous pouvons leur offrir un meilleur choix.

Voir nos marques

Des gens
encore meilleurs

Pour Sleeman, ce sont d’abord les gens qui forment l’entreprise. Nous croyons que la seule façon de devenir une meilleure compagnie de bière passe par tous ceux et celles qui partagent notre passion pour la bière et travaillent efficacement, en équipe.

Voir notre histoire

Devenir
encore meilleur

Devenir une meilleure compagnie de bière est un parcours de tous les jours. Nous allons sans cesse continuer de nous améliorer et de grandir en apprenant de nos expériences, en dépensant mieux et en faisant ce qui doit être fait.

Voir nos brasseries

Notre Responsabilité

La consommation responsable

La plupart des Canadiens ont l’habitude de consommer de façon responsable. Or, des recherches démontrent de plus en plus que la bière, consommée avec modération, peut s’intégrer à un mode de vie sain. Bière Canada et ses membres, dont les Brasseries Sleeman Ltée font partie, font la promotion de la consommation responsable de leurs produits depuis plusieurs années en s’impliquant dans l’élaboration de programmes de consommation responsable et de partenariats en lien avec les buts énoncés dans la Stratégie nationale sur l’alcool. Nous croyons que ces programmes et activités contribuent à sensibiliser la population à la consommation responsable et à la réduction des abus d’alcool. Les efforts de sensibilisation à la consommation responsable sont variés. En voici quelques exemples : le soutien aux toutes premières Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada, dans lesquelles on retrouve des moyens d’intégrer la consommation d’alcool à un mode de vie sain et sécuritaire; la campagne de sensibilisation contre la conduite en état d’ébriété Change the Conversation, créée avec la collaboration de la Traffic Injury Research Foundation (TIRF) et arrive alive DRIVE SOBER; des investissements pour la recherche sur l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale (ETCAF), incluant la commandite de la Fetal Alcohol Canadian Expertise (FACE) Conference; et le soutien à Motherisk, un service d’aide médicale téléphonique sans frais pour les nouvelles mères et les femmes enceintes.